• Anonyme

    salut!j ai parcourue un peu ton blog et l'ai trouve intéressant mais je n ai pas trouve beaucoup de note d'espoir .Je suis moi meme un noir et constate que tu n' as pas tord mais je voudrais quand meme te rappeller si tu le permets que meme 400 ans de domination des noirs par les blancs ne représente pas toute l'histoire du monde.Si les noirs ont été dominé 400 ans, ils ont domine 4000 ans et ne sont pas encore pret a rendre les armes comme dirais l'autre.Les pharaons étaient Noirs et meme si on a reussi a nous le dissimuler un temps ,la vérité ne tarderas pas a se retablir pour celui qui la cherche.

  • Anonyme

    Bonjour, =)
    J'avoue que j'ai été interpellée par ton blog. Ce sont des réflexions que je ne connaissais pas.
    Moi généralement je ne regarde pas une personne pour sa couleur de peau, à vrai dire ça ne minterressait pas. N'aimant pas l'humanité en général, qu'on soit noir ou blanc m'importait peu...

    Mais ton blog est, comment dire, spécial et il m'a intérressée.

    Néanmoins, j'ai quelques questions, quelques réactions. Par exemple je n'ai pas bien compris ta position sur le métissage, est-ce l'avenir ? est-ce une bonne chose ? ou est-ce un danger qui risquerait de faire perdre ses racines au peuple noir ? Explique moi les nuances...

    Autre chose, les blancs qui sont antiracistes, tu dis que souvent c'est des hypocrites et qu'ils sont pires que les racistes. Alors quelle attitude les blancs sincèrement non racistes doivent-ils adopter ? Finalement, il faudrait qu'ils ignorent les noirs (ni racistes, ni antiracistes..), tu vois ce que je veux dire ?

    Meme si ton blog est très incisif, parfois je trouve que tu généralises un peu trop, tous les les profs caucasiens ne mettent pas de côté les élèves noirs. Certains ont vraiment à coeur la réussite de leurs élèves. C'est le système en général qui est discriminatoire...J'ai vu des profs vraiment se mouiller pr leurs élèves (noirs ou non). Autre chose, actuellement, pour être ds le milieu de l'éducation, je puis t'affirmer que la fameuse phrase "nos ancetres les gaulois" n'a plus cour et que maintenant celui qui dit ça, passe pour un idiot (ou un reac).

    J'ai une petite reflexion en +, j'aimerais ton avis. Les femmes blanches parlent souvent de ce mythe de l'énorme sexe des hommes noirs. A mon avis, je crois que ce mythe a été en partie inventé par réduire l'homme noir un peu à l'état de bête, d'objet sexuel, on l'aime pas pour lui mais pour son sexe. Finalement c'est du racisme qui ne dit pas son nom. Qu'en penses tu ???

    Enfin voilà, desolée mon com est un peu long lol, j'espère que tu éclaireras ma lanterne et qu'on pourra parler de tout ça. Pour ma part, je suis transgenre, donc si tu as aussi des questions à mon encontre, n'hésite pas !

    Bonne journée et a très bientot j'espere !!!
    =) =)
    bizoux
    ps : c'est quoi P.D.G ?
    ah oui, vu que depuis que j'ai lu ton blog, je suis interressé a ces questions, connais tu les travaux de cheikh diop sur l'africanité des anciens égyptiens ? si oui, qu'en penses tu ?

  • Anonyme

    Dans mon blog je présente mes goûts musicaux voilà tout.

  • +5 pour ton blog, j n m suis pa ennuyé génial !!!!!!!!!

  • moididi59
    moididi59

    il est genial ton blog bn continuation